Le rapport du Plan Unilever dévoilé

Unilever a publié l'état des lieux des résultats obtenus au cours de la première année de son "Plan Unilever" pour un Mode de Vie durable. Le groupe en a profité pour annoncer que l'objectif de couvrir 100% de son huile de palme certifiée durable par des Certificats de palme verte devrait être atteint d'ici la fin 2012, soit trois ans avant l'échéance initialement prévue. Unilever se fixe aujourd'hui pour objectif d'acheter la totalité de son huile de palme auprès de sources traçables d'ici 2020. Pour ce faire, l'entreprise dit être en pourparlers avec le gouvernement indonésien en vue de construire une usine de fractionnement pour 100 millions d'euros à Sumatra.

 

Les résultats du Plan Unilever:
1. 24% de l'ensemble des matières premières agricoles sont aujourd'hui achetées de manière durable (14% en 2010)
2. Plus de 90% des principaux produits à tartiner contiennent désormais moins d'un tiers de graisses saturées.
3. Les énergie renouvelables représentent 20% de la consommation d'énergie totale d'Unilever.
4. Depuis 2005, 35 millions de personnes profitent du purificateur d'eau Pureit
5. Le programme de lavage des mains à l'aide des savons Lifebuoy a touché 48 millions de personnes fin 2011. De nouveaux partenariats pourraient aider Unilever à passer à l'étape suivante
6. Unilever espère enfin modifier le comportement du consommateur. Cela induit par exemple la réduction de la consommation d'eau chaude et l'incitation à la consommation d'aliments contenant moins de sel.

 

" Dans un monde où les températures augmentent, où le prix de l’énergie ne cesse de monter, où l’hygiène diminue et où l’approvisionnement alimentaire est moins sûr, les entreprises ne peuvent plus se contenter d’un rôle de spectateur en attendant que les gouvernements prennent des mesures, a déclaré Paul Polman, CEO d’Unilever. Nous devons nous considérer comme des parties prenantes de la solution à ces problèmes. Chez Unilever, nous croyons que notre succès futur dépend de notre capacité à détacher notre croissance de notre empreinte environnementale, tout en augmentant en même temps nos impacts sociétaux positifs."

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit