Zetes Athena: Des solutions 'cloud' pour les retailers.La gestion optimale de son stock et un inventaire précis sont indispensables au retailer et la technologie peut lui être d'une aide précieuse dans l'accomplissement de ces tâches. En association avec Zetes Athena, l'entreprise informatique Zetes lance une solution cloud pour la gestion des magasins du retail.

Le ‘cloud’ fait référence à des services disponibles via internet. Logiciels, données et autres infrastructures IT ne sont pas directement implémentés sur un ordinateur mais sont accessibles dans l'environnement virtuel du cloud. Zetes Athena utilise le cloud pour la gestion instore des magasins du retail. L'application facilite l'ensemble des tâches à accomplir tout en étant moins onéreuse que des infrastructures IT classiques. Elle permet notamment de faire un inventaire en temps réel, réduisant les risques d'erreur et… les rayons vides ! En effet, le système fournit immédiatement une information exacte sur les articles ou marchandises disponibles, tant en rayon qu'en stock. Le traitement des retours par les clients est également plus facile. Bref, le système donne accès à des données actualisées en permanence tout en réduisant considérablement le travail administratif.

Car Zetes Athena permet en effet aux retailers de rationnaliser leurs activités IT et d'en faciliter la gestion via un département IT centralisé. Le cloud offre ainsi la possibilité de gérer plusieurs filiales sans avoir à investir dans de coûteux équipements IT dans chaque implantation.

D'un point de vue technique, le traitement des app est centralisé avant leur stockage dans le cloud d'où elles peuvent être renvoyées sur les terminaux mobiles des collaborateurs dans les différents magasins. La mise à jour des app et l'information produit sont également automatiquement gérées dans le cloud. Les collaborateurs gagnent ainsi du temps puisqu'ils n'ont plus à introduire manuellement de données administratives. Ils peuvent dès lors se consacrer pleinement à leur job : accueillir la clientèle et vendre ! Zetes Athena permet donc de réduire ses coûts et, précision importante, le client n'a pas à craindre de se voir facturer de frais supplémentaires : “Il n'y a pas à envisager d'investissements dans des serveurs, des bases de donnés, des licences OS, du personnel pour l'entretien de l'infrastructure, la restauration de données ou la restauration du système après un crash informatique” assure-t-on chez Zetes.

Marcel Kars, Senior VP Sales & Marketing de Zetes, explique que cette nouvelle solution cloud rencontre déjà beaucoup d'intérêt auprès des retailers : “L'approche originale de Zetes Athena a attiré l'attention de grands retailers européens. Cette solution les aide à gérer d'une manière nouvelle les activités de leurs magasins, plus efficace et offrant une meilleure visibilité. Elle répond à deux grands objectifs : conserver le contrôle des coûts et augmenter la satisfaction de la clientèle. Nous sommes particulièrement fiers de ce que nos clients puissent, grâce à nous, optimiser leur chaîne d'approvisionnement, avec une traçabilité complète depuis la phase d'emballage des produits jusqu'à leur mise en rayon.”

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