La Semaine du Commerce Equitable est là!

Le 5 octobre a débuté la Semaine du Commerce Equitable qui a pour slogan cette année: "Remplacez dès aujourd'hui un produit par un produit équitable". Concrètement, cela signifie que les 10 jours qui suiveront cette date seront consacrés au commerce équitable. L'organisation invite donc le consommateur à remplacer l'un de ses produits par son équivalent équitable. Le consommateur s'offre alors un produit de qualité, et le producteur lui, perçoit un meilleur revenu.

 

Huit belges sur dix connaissent le commerce équitable. Oxfam et Max Havelaar sont d'ailleurs de loins les leaders de ce marché, faisant ainsi référence. Mais la compréhension ne mène pour autant pas toujours à l'achat. Pourtant, 96% des personnes achetant des produits issus du commerce équitable semblent être convaincus du bien fondé de leurs achats. Pour plus d'infos: http://www.befair.be/

 

Actions
L’occasion pour Delhaize Belgique de mettre à l’honneur ses produits équitables labellisés Fairtrade Max Havelaar et plus particulièrement les nouvelles références qu’elle vient d’ajouter à son assortiment. Delhaize occupe d'ailleurs une position de leader sur ce marché avec un élargissement de ses offres passé de 42 à 65 références et l'introduction d'une nouvelle gamme de textiles à base de coton bio Fairtrade. Lors de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année, le groupe proposera en outre 14 exclusivités Fairtrade dans le rayon chocolat/confiserie.

 

Du 6 au 13 octobre, les clients de Delhaize détenteurs de la carte-plus pourront bénéficier d’une action spéciale sur les produits Fairtrade : à l’achat de trois produits au choix, ils recevront 50 points-plus. Delhaize espère ainsi attirer l’attention de clients qui ne connaissent pas les bienfaits du commerce équitable.

 

Carrefour organisera quant à lui un grand concours de création du sac Carrefour Solidair Fair Trade. Les créatifs pourront dés lors laisser place à leur imagination. Le grand gagnant aura la chance d'avoir sa création et son nom inscrits sur les 20.000 sacs vendus dans plus de 600 points de vente et recevra un bon de 200 euros pour ses achats en produits Bio, Eco Planet et Solidair.

 

D'autres animations comme diverses dégustations seront également proposée par Carrefour Belgium.

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit