La confiance des consommateurs se raffermit à nouveau en juillet

Pour le quatrième mois consécutif, la confiance des consommateurs est en hausse pour atteindre, en ce mois de juillet, son plus haut niveau depuis septembre 2012. C'est ce que révèle le baromètre de la Banque Nationale de Belgique (BNB).

 

Ce mois-ci, l'indicateur du niveau de confiance des consommateurs s'établit à -16, soit le plus haut niveau depuis septembre 2012 (-14). La BNB analyse ce regain de confiance comme une conséquence directe de l'amélioration de la situation économique.

 

“Ce renforcement de la confiance des consommateurs est directement et totalement imputable à l'amélioration des perspectives macroéconomiques” souligne-t-on à la BNB. “Les craintes d'une montée du chômage dans les douze prochains mois ont visiblement reculé. En outre, les consommateurs belges sont moins négatifs sur l'évolution attendue de la situation économique de la Belgique. Sur un plan personnel, les ménages s'attendent à une légère amélioration de leur situation financière et de leur capacité d'épargne.”

 

Malgré ce léger mieux, il faut remonter à mai 2011 pour noter un indicateur positif de la confiance des consommateurs.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit