Johnson & Johnson: hausse de ventes, baisse de profits

Johnson & Johnson, groupe américain de pharmacie et d'hygiène, a publié ce mardi ses résultats trimestriels. On y remarque un bénéfice net en reflux de 6,3% à 3,20 milliards de dollards dépassant pourtant leurs attentes. Le groupe aurait été pénalisé par le niveau élevé des coûts de production et une charge liée au rachat de la société suisse Synthes.

 

Le bénéfice rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels revient à 1,24 dollar au lieu du 1,21 dollar escompté par les analystes. Bien qu'en hausse, le chiffre d'affaires s'avère par contre en deça des attentes (hausse de 6,8% à 16 milliards de dollars).

 

Les ventes internationales semblent avoir fait un bond de 16,4% à 9,14 milliards de dollars. Il n'en va pas de même pour celles des Etats-Unis puisqu'elles ont reculé de 3,7% à 6,87 milliards de dollars. Ce recul est le résultat de problèmes de qualité persistants pour les médicaments sans ordonnance et d'un nouveau concurrent (Levaquin).

 

Johnson & Johnson table désormais sur un BPA hors éléments exceptionnels entre 4,95 et 5 dollars contre les 4,90 - 5 dollars précédemment escomptés.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit