Intermarché France teste le pouvoir de séduction des "légumes moches"

Intermarché

Intermarché a testé avec succès dans l'un de ses points de vente français (à Provins) la vente de "fruits et légumes moches". Une initiative qui fait partie du programme européen de lutte contre le gaspillage. En vendant des fruits et légumes au physique disgracieux à un prix inférieur (-30%), la chaîne entend faire passer un message aux consommateurs: "ces fruits et légumes sont aussi bons qu'ils sont moches". Pour cette campagne faisant l'apologie des fruits et légumes ingrats, Intermarché a opté pour une publicité très esthétique, allant même jusqu'à magnifier ces produits.

 

 

La vente de ces produits non-calibrés a été testée durant deux jours (le 21 et le 22 mars). Les premiers résultats ont été analysés et s'avèrent concluants. L'adhérente à qui appartient ce magasin entend bien recommencer dans son autre point de vente. Le dispositif devrait d'ailleurs, dans un premier temps, se voir déployer dans une dizaine de points de vente Intermarché… et plus si affinité. A côté de l'affichage en magasins, Intermarché organisera ponctuellement des dégustations de soupes ou de jus de fruit.

 

 

Quoi qu'il en soit, cette initiative ne manquera certainement pas d'inspirer de bonnes idées aux Mousquetaires, voire aux concurrents… Pour rappel, les fruits et légumes représentent l'une des plus grande partie du gaspillage alimentaire. Les retailers évitent en effet de mettre des produits ne répondant pas à l'attente des consommateurs. Quant aux consommateurs, ils jettent bien souvent les fruits et légumes dont l'aspect n'est plus à leur goût.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

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