Henkel reçoit le feu vert pour l'acquisition de Spotless

Henkel reçoit le feu vert pour l'acquisition de Spotless

C'est désormais officiel: Henkel a reçu le feu vert des autorités de la concurrence pour l'acquisition de Spotless Group (Eau Ecarlate, Vapona, etc.), entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d'entretien et d'insecticide. Henkel entend, par cette acquisition, renforcer sa position en Europe de l'Ouest, avec des marques fortes et des technologies de pointe.

 

Henkel a acquis l’ensemble des parts de Spotless Group SAS. La transaction, dette incluse, est évaluée à 940 millions d’euros, financée en cash. "Cette acquisition fait partie intégrante de notre stratégie mondiale qui consiste à investir de manière sélective dans des catégories attractives sur les marchés matures" a déclaré Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction.

 

« Avec l’acquisition de Spotless Group, nous allons consolider notre position sur le marché et entrer sur des segments en croissance et très profitables. Cela apportera immédiatement une contribution positive aux bénéfices du groupe.» Selon Henkel, les grandes marques et les technologies de pointe de Spotless Group s'adaptent parfaitement à son portefeuille en termes de secteurs d'activité et de régions et offrent des opportunités de croissance profitable pour le futur.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit