Fraude dans l'e-commerce: le fisc récupère 5M €

Le fisc belge aurait récupéré, en deux ans de temps, quelque 5 millions d'euros suite à la découverte de fraudes fiscales commises au sein de l'e-commerce belge. C'est ce que l'on a pu découvrir ce mardi 16 avril dans le quotidien De Tijd. Il s'agit ici d'entreprises et particuliers ayant vendu des produits au noir sur internet. Depuis 2011, le BISC (Belgian Internet Service Center) a contrôlé 243.252 commerçants actifs online.

 

Chaque année, des millions d'euros seraient perdus. En cause? Des entreprises et particuliers vendant des produits sur des sites de petites annonces sans déclarer les revenus en question au fisc.

 

Ensemble, les fraudeurs ont vendu près de 18,5 millions de produits, sans les déclarer au fisc. Les contrôles menés ont permis de rectifier les fraudes et ainsi de récupérer près de cinq millions d'euros.

 

"Nous communiquons les données des clients pour lesquels le fisc dispose d'informations concrètes attestant d'une fraude", explique Aldine Reinink, porte-parole du site "2ememain.be" à nos confrères de De Tijd. "Néanmoins, il n'est aucunement dans nos intention de livrer les listes entières comprenant les noms de nos utilisateurs. La majorité d'entre eux sont des particuliers cherchant à se débarrasser de certains objets. Evidemment, parmi eux, il y a parfois des professionnels du commerce".

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit