FEVIA Wallonie conclut une convention de collaboration avec l'enseignement secondaire

FEVIA Wallonie, la fédération de l’industrie alimentaire wallonne, se dit satisfaite de la conclusion d’une nouvelle convention de collaboration avec l’enseignement secondaire francophone, qui a pour ambition de préparer les jeunes à faire carrière dans le secteur.  

 

Les entreprises alimentaires wallonnes publient pas moins de 11 offres d’emploi par jour. "Et pourtant, il y a encore aujourd’hui trop peu de filières dans l’enseignement qui mènent aux métiers spécifiques que l’on retrouve dans les ateliers de production de nos entreprises", constate la FIEVIA Wallonie. 

 

400 offres d’emploi par jour, gérées par le Forem

L’industrie alimentaire est un secteur fort qui représente 16,9% de l’emploi industriel wallon. Elle engage tous les jours en moyenne 11 travailleurs aux profils différents, moins qualifiés et plus qualifiés. Ce sont actuellement près de 400 offres d’emplois qui sont chaque jour accessibles via le Forem pour le secteur. « Les entreprises alimentaires wallonnes étaient demandeuses de renforcer la collaboration avec le monde de l’enseignement et elles sont donc satisfaites de la convention qui est signée ce jour chez Godiva »,  dit Guy Paternoster, président de FEVIA Wallonie. 

 

À travers cette convention de collaboration, tant les réseaux de l’enseignement que le secteur s’engagent à viser une  meilleure adéquation entre l’offre d’enseignement et la demande de compétences recherchées par les entreprises alimentaires implantées en Fédération Wallonie - Bruxelles.  

 

« Notre secteur est en pleine évolution, ce qui engendre de nombreux et divers besoins. Nous sommes dès lors demandeurs que l’enseignement s’approprie au plus vite les nouveaux profils métiers qui ont été élaborés dans le cadre des travaux du Service Francophone des Métiers et des Qualifications (SFMQ), » avance Guy Paternoster. « Cette convention doit permettre de lancer de nouvelles filières dans l’enseignement ou d’en adapter certaines autres.»

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit