Exportations de bières belges: +70% en 10 ans

La fédération des Brasseurs Belges a annoncé avoir exporté, en 2012, un total de quelque 11.686.312 hectolitres de bière, soit un peu plus de 60% de la production totale sur sol belge. Cela représente une hausse de 5,4% par rapport à 2011 et de plus de 70% sur une période de dix ans.

 

Encouragés par un marché domestique où la consommation diminue, de plus en plus de brasseurs se tournent également vers l'exportation.

 

La réputation en termes de diversité mais aussi de qualité de la bière belge profite à sa popularité à l'étranger. Ce qui explique, selon Sven Gatz, directeur de la fédération des Brasseurs Belges, que les brasseurs se concentrent toujours plus sur le marché étranger. Si en 2012, les cinq principaux pays d'exportation ont été: la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, les Etats-Unis et l'Italie. Le marché à la plus forte croissance fut le Japon (plus de 50% de croissance en HL). " L'année dernière, je me suis rendu au Belgian Beer Weekend à Tokyo et j’ai pu constater que nos bières y sont énormément populaires. La bière belge y est branchée et raffinée, elle fait partie intégrante de la découverte de la culture belge", commente Sven Gatz.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit