Delhaize: reprise des négociations sociales

Les négociations sociales ont repris chez Delhaize. Celles-ci avaient été levées durant les vacances d'été afin de permettre à tous d'y prendre part. La direction y a réaffirmé ses intentions quant au plan de transformation annoncé en juin dernier. Deux nouveaux conseils d'entreprise auront lieu les 22 et 29 septembre prochains.

 

La direction de Delhaize Belgique a confirmé les mesures annoncées dans le cadre de son plan de transformation, à savoir la fermeture de 14 points de vente intégrés, la suppression de 2.500 emplois et la réévaluation des salaires et des conditions de travail. Les syndicats regrettent le peu d'informations supplémentaires reçues et espèrent pouvoir prochainement rentrer dans des débats plus constructifs.

 

La direction a annoncé, aux divers partenaires sociaux, la présentation d'un calcul détaillé le 22 septembre prochain. Aucune grève n'est prévue d'ici là. Toutefois, les syndicats menacent d'une action si aucun progrès n'avait été observé lors de la prochaine réunion. Une action spontanée n'est en outre pas impossible.

 

Update: 09 septembre 2014

 

Grève à Jette

Le point de vente de Jette est resté porte close ce matin. Celui-ci n'est en rien concerné par les fermetures annoncées dans le cadre du plan de transformation. Toutefois, le personnel pointe du doigt le manque de communication entre direction et personnel. Cette action met en évidence l'atmosphère tendue chez Delhaize.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit