Delhaize Group rejoint E.Leclerc dans l'alliance Coopernic

Delhaize Groupe rejoint E.Leclerc dans l'alliance Coopernic

L'an dernier, Colruyt (Belgique), Rewe (Allemagne), Conad (Italie) et Coop (Suisse) claquaient la porte de l'Alliance Européenne d'Achats Coopernic, laissant E.Leclerc seul membre à bord. Delhaize annonce aujourd'hui qu'il rejoindra Coopernic dès le mois de janvier 2015. 

 

Suite à des opinions divergeantes, Colruyt, Rewe, Conad et Coop quittaient l'alliance Coopernic en septembre de l'année dernière et créaient une nouvelle alliance intitulée Core. Seul E. Leclerc restait alors membre de Coopernic. Celui-ci sera rejoint en octobre par Coop Italia et en janvier 2015 par Delhaize Group. Pour rappel, Delhaize faisait jusque là partie de la centrale AMS composée de 11 distributeurs. Il ne sera pas le seul à quitter AMS en date du 1er janvier 2015, puisque Système U rejoindra quant à lui Core. Ce dernier explique son départ d'AMS: "AMS signifie Ahold marketing service. Avec Core, nous trouvons un équilibre associatif que nous n'avions pas au sein d'AMS qui est clairement managé par Ahold". Les raisons du départ de Delhaize n'ont quant à elles pas été formulées.

 

Les trois sociétés réunies sous l'alliance Coopernic mettront en commun leur expertise dans les trois domaines suivants:

 

- Innovation et développement des marques propres

- Conditions commerciales auprès des fournisseurs internationaux

- Synergies au niveau des achats de produits non alimentaires.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit