Colruyt poussé par la crise et les promos

Le distributeur a, durant les neuf premiers mois de l'exercice 2012-2013 (avril-décembre), réalisé un chiffre d'affaires de 6,26 milliards d'euros, soit une hausse de 6,1% par rapport à la même période l'année précédente. Sur base comparable, cette hausse s'établit à +6,4%.

 

En ne prenant en compte que les activités de commerce de détail (Colruyt, Spar, OKay, ...), le chiffre d'affaires augmente de 5,1% à 4,7 milliards d'euros. Dans les activités de commerce de gros et de foodservice, le chiffre d'affaires progresse de 7% à 1, 03 milliard d'euros.

 

Le distributeur, voit en ces hausses la conséquence de l'incertitude du climat économique rendant le consommateur toujours plus critique et sensible aux prix. Cette méfiance se traduirait par un changement du comportement d'achat.

 

Fin 2012, le commerce de détail food comptait 227 magasins Colruyt, 86 magasins OKay, 8 magasins Bio-Planet en Belgique et 61 magasins intégrés en France. L'enseigne DreamLand comptait quant à elle 48 magasins non-food en Belgique et en France.

 

Colruyt prédit un bénéfice net consolidé en ligne avec les résultats précédents pour l'ensemble de l'année 2012-2013 (fin: mars).

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

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