Colruyt Group ouvre un nouveau centre de distribution

Le 22 mai prochain s'ouvrira à Ath/Lessines (zone industrielle Orientis) le nouveau centre de distribution de Colruyt Group. Celui-ci s'étalera sur une superficie de 30.000m2 et permettra la création de 350 nouveaux emplois dans une première phase, un millier à terme.

 

2 colis par seconde

Colruyt donnait, le 10 septembre 2013, le coup d'envoi des travaux de son nouveau centre de distribution. Le groupe annonçait alors qu'y seraient centralisés tous les produits à haute rotation, boissons, lait, snacks (chips) et papier hygiéniques entre autres. Ce centre se verra officiellement inauguré le 22 mai prochain. Il permettra la création de 350 nouveau emplois dans une première phase et d'un millier d'emplois à terme. 200.000 colis partiront chaque jour de cet entrepôt, soit 2 par seconde. Le centre de distribution d'Ath/Lessines disposera d'une capacité de stockage de 30.000 palettes, grâce entre autres à un bâtiment construit sur 11 niveaux et destiné au stockage et à la distribution semi-automatique de marchandises sur palettes.

 

Ce centre se veut également durable. Il accueillera des panneaux solaires, un système de ventilation avec récupération de chaleur, un éclairage LAD, la récupération des eaux de pluie, 17.500 arbres et plantes.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit