"Colruyt Group continue à créer des emplois et à investir en Wallonie"

Colruyt Group a déposé un dossier de permis unique pour la construction d'un centre logistique et de distribution en Hainaut occidental, à cheval sur les communes d’Ollignies (Lessines) et de Ghislenghien (Ath). Les travaux devraient débuter en août 2013 afin que le centre de distribution soit opérationnel dès le printemps 2015. Le groupe y emploiera 350 personnes dès la mise en service. Nous avons pris contact avec Olivier Massin, collaborateur pour le service d'Expansion du groupe.

 

Quand le bâtiment sera-t-il prêt?
La construction débutera en principe en août 2013, dès que notre dossier de permis d'aménagement aura été approuvé. Le centre devrait donc être opérationnel dès la fin de l'année 2014 ou au début de l'année 2015.

 

Pourquoi cet endroit?
Il est situé à côté de la E429 et à proximité de notre actuel centre de distribution (Ghislenghien). Il n'est également pas très éloigné de Halle, où nous restons centralisé. En outre, le site nous ouvre des opportunités quant à un développement futur, ce qui est bien entendu un objectif à long terme.

 

Pourquoi ce nouveau centre n'est dès lors pas plus grand?
Le futur centre de distribution est d'une superficie de 30.000m2 et offrira dès son ouverture l'opportunité de créer quelque 350 nouveaux emplois. Le centre de Ghislenghien est en effet plus grand, mais dans les 80.000m2 de bâtiment, il est à rappeler que nous torréfions le café, que le vin y en mis en bouteille et ainsi de suite. Le nouveau centre de distribution sera quant à lui avant tout dédié à la logistique.

 

En ces temps de crise, les investissements sont-ils prudents?
Oui il y a une crise, mais nous continuons à progresser et à grandir. Il est dès lors dans la suite des chose d'étendre notre réseau. Malgré une difficile période, Colruyt Group continuera à créer des emplois et à investir en Wallonie. Notons également que, pour ce projet, nous avons bénéficié du soutien du Gouvernement wallon et de l'Europe.

 

Colruyt Group compte actuellement près de 4.000 collaborateurs en Hainaut et est l'un des plus gros employeurs du secteur privé de la province.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit