Colruyt Ghislenghien, déchargement le plus rapide

Au dépôt de Colruyt à Ghislenghien, on décharge un camion en une moyenne de 1 heure 29 minutes et 52 secondes. Il s'agit là du déchargement le plus rapide de Belgique et du Luxembourg. C'est donc Colruyt qui remporte cette année le concours logistique Speed Docking.

 

Les temps de séjour de chaque camion ont été mesuré au dépôt via des ordinateurs de bord. A chaque semaine, son gagnant. Au bout de 10 semaines, le grand vainqueur est connu: Colruyt Ghislenghien.

 

155 retailers et grossistes ont pris part au concours organisé par Mars, Heinz, Bavaria, Biscuits Delacre, D.E. Master Blenders 1753, Nestlé et Unilever.

 

L'initiative de ce concours est née aux Pays-Bas en vue d'encourager un déchargement plus rapide. "Un déchargement plus rapide est particulièrement important en matière logistique. Il permet non seulement de gagner du temps mais aussi de l'argent. Actuellement, les conducteurs de camion ne perdent pas du temps que lorsqu'ils sont coincés dans les embouteillages mais également lors du déchargement puisqu'ils y sont immobilisés. Les organisateurs du concours ont dès lors souhaité améliorer la situation", dit le communiqué de presse de GS1.

 

Aux Pays-Bas, le concours a permis de réduire de 33% environ le temps de déchargement des camions.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit