Colruyt est parvenu à un accord quant à l'arrêt des activités d'impression offset de Symeta

Le projet d'accord entre la direction de Colruyt et les syndicats quant à la fermeture du département d'impression offset de Symeta a été approuvé par la majorité des travailleurs.

 

Colruyt et les partenaires sociaux sont arrivés à un accord en début de semaine sur un plan social lié à la fermeture du département d'impression offset de Symeta. Ce plan a été approuvé par le personnel (102 des 108 travailleurs ont voté en sa faveur).

 

Concrètement, Colruyt s'engage à réintégrer la totalité des travailleurs impliqués au sein du Groupe Colruyt. Cette mesure concerne dès lors 108 employés. Pour rappel, Colruyt avait d'ores et déjà annoncé son intention d'employer près de 3.000 personnes supplémentaires pour la prochaine année comptable.

 

Ces trois dernières années, l’émergence des médias numériques personnalisés, les économies sur les dépenses en communication de masse et la surcapacité structurelle sur le marché de l’impression offset ont causé des pertes considérables sur le plan structurel. Symeta poursuivra par ailleurs le développement de ses activités en matière de communication client personnalisée et de gestion de documents.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit