Artis Historia de retour chez Carrefour

Carrefour et Artis Historia ont annoncé conjointement la relance en septembre de l'épargne de points Artis Historia via le groupe Carrefour. Un partenariat qui ne devrait à termes pas être exclusif.

 

Depuis la fin des années ’40, Artis et Historia, dont la fusion remonte à 1976, ont réussi à faire aimer les marques à des millions de consommateurs. En échange de leur fidélité, ceux-ci recevaient des images à coller dans des albums… qu’il leur fallait acheter. Il s’en est vendu par brassées. En 2004 pourtant, la maison d'édition belge déclarait faillite. Dix ans plus tard, reprise par Concrea, Artis historia revenait sur le devant de la scène. Ce matin, Artis Historia et Carrefour officialisait celui-ci.

 

Concrètement, les points Artis Historia seront disponibles sur une quarantaine d'emballages de produits Carrefour, et ce dans tout le parc commercial du retailer. Dès le mois de novembre, les consommateurs auront donc la possibilité d'échanger les points récoltés contre l'ensemble des images de l'un des trois livres à collectionner. Ces-derniers seront commercialisé dans les hypermarchés Carrefour au prix de 5,59 euros.

 

 

Les premiers thèmes seront animaliers, puisqu'on retrouvera un thème canin, équestre et félin. 12 à 15 thèmes devraient ensuite être développés dans le courant de l'année. Ceux-ci devraient toucher aux mondes de la science, de l'art ou encore de la culture. Dans un premier temps, Artis Historia se concentrera sur le point de vente physique. Toutefois, la société envisagerait également de développer un volet digital.

 

Un partenariat non-exclusif

Pour Carrefour, ce partenariat est l'occasion de profiter de la popularité des points Artis Historia en vue de promouvoir ses produits MDD. Rappelons qu'en 2014 et 2015, les albums Panini à l'effigie des Diables Rouges avaient remporté un énorme succès (180.000 cartes distribuées), confortant le retailer et la maison d'édition dans le potentiel de relance.

 

Notons que la maison d'édition affirme avoir l'intention d'élargir ses partenariats avec d'autres secteurs que le seul food-retail. Un contrat aurait d'ailleurs d'ores et déjà été conclu. Le nom de l'heureux élu n'a pour autant pas encore été divulgué.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

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