Albert Heijn Belgique a trouvé son premier grand partenaire franchisé. Peeters-Govers, groupe indépendant d'épicerie basé en Campine qui faisait jusque là partie d'Alvo, a choisi le modèle de franchise d'Albert Heijn. Cela devrait permettre l'ajout de 8 points de vente.

Depuis son arrivée en Belgique, Albert Heijn poursuit son expansion à rythme soutenu. Si le retailer avait annoncé son intention d'un rapport à 50/50 entre affiliés et franchisés, la grande majorité de ses points de vente sont aujourd'hui encore des magasins affiliés (sur 31 points de vente, 4 sont franchisés). Avec Peeters-Govers comme ouvreau franchisé, Albert Heijn a la possibilité d'ajouter directement 6 points de vente à son réseau franchisé et encore deux plus tard.

Selon Jan Peeters, Directeur de Peeters-Govers, le concept franchisé d'Albert Heijn cadre avec sa vision de la franchise: "je suis convaincu qu'Albert Heijn, avec ses nombreuses initiative dans les domaines du service à la clientèle, de l'assortiment, de l'efficacité logistique, des communications et de l'écologie, est la formule la plus forte et la plus tournée vers l'avenir du marché".

Qu'Albert Heijn planifie l'ouverture de nouveaux points de vente confirme que l'enseigne restera, dans un premier temps quoi qu'il en soit, telle quelle en Belgique. Albert Heijn indique maintenir son objectif de 50 magasins d'ici la fin de 2016.