3 raisons pour lesquelles le carton ondulé peut faire gagner beaucoup d’argent au secteur de la distribution

La Distribution vit des temps difficiles, un chiffre d’affaires en stagnation, des marges à la baisse et des clients de plus en plus parcimonieux. Il est donc grand temps de réagir et de contrôler les dépenses journalières. On en vient alors rapidement  … au carton ondulé.  La plupart des produits que vous achetez/vendez sont emballés dans du carton ondulé. Les producteurs et distributeurs dépensent annuellement des millions pour ces emballages. Heureusement, des possibilités existent pour utiliser tout cet argent à bon escient. Laissez tous ces deniers fructifier pour vous, ils vous aideront ainsi à réduire vos coûts et à stimuler vos ventes. Venez découvrir la suite  … 

 

Le carton ondulé est un matériau d’emballage épatant !

C’est l’évidence même: le carton ondulé est le matériau d’emballage le plus flexible qui soit. Il s’adapte indéfiniment à n’importe quel souhait, allant d’une simple boîte de transport à un emballage promotionnel pour des articles de luxe. Beaucoup de distributeurs voient le carton ondulé comme étant un objet de désordre dans le magasin en fin de journée. Bien comme source de rapport en tant que vieux papiers, mais sans plus … Il est clair que c’est une grave erreur …

 

Le carton ondulé peut répondre à des attentes très spécifiques !

A l’heure actuelle, le distributeur a des exigences particulièrement très pointues pour le matériau d’emballage. Et le carton ondulé peut parfaitement répondre à toutes ces exigences. Quelques exemples : des emballages en carton ondulé qui sont immédiatement identifiables dans vos centres de distribution ou qui s’adaptent idéalement à vos conteneurs sur roues ; des emballages en carton ondulé qui peuvent s’empiler très facilement jusqu’à 2,50 mètres de haut sans aucune perte, ni avarie de produits. Et mieux encore, des emballages sublimes à la couleur de votre enseigne qui assurent une reconnaissance aisée et qui s’ajustent précisément à vos rayons ou des cartons d’emballage qui aident à la navigation dans les rayons ou qui communiquent digitalement avec vos clients ? Ce ne sont pas uniquement que des projets !  Tout est possible …

 

Le consommateur s’emballe depuis longtemps déjà pour le carton ondulé.

Si le consommateur a le choix, il opte directement pour le carton ondulé. Pour des raisons écologiques car 90 % du carton utilisé sont collectés et recyclés. Ce pourcentage est encore plus accru dans la distribution. Et plus encore : il ressort d’une étude que le consommateur considère le carton ondulé comme étant un emballage « chaud » et d’excellente qualité. Important ! surtout quand on sait que 70 % des décisions d’achat ont lieu dans le point de vente.

 

Vous  voulez en connaître davantage ? Vous découvrirez toutes les qualités du carton ondulé ici

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