108 emplois menacés chez Symeta (Colruyt Group)

Symeta - Colruyt Group

Symeta, le spécialiste en solutions d'impression et de gestion de documents de Colruyt Group, a annoncé son intention de mettre un terme à toutes les activités de son département d'impression offset à Halle. 108 emplois sont menacés.

 

Cette intention résulte de l'émergence des médias numériques personnalisés, des économies sur les dépenses en communication de masse et de la surcapacité structurelle sur le marché de l'impression offset.

 

La direction de Symeta dit souhaiter miser au maximum sur le réemploi au sein de Colruyt Group des collaborateurs concernés. Par ailleurs, Symeta confirme également qu'elle souhaite poursuivre à l'avenir le développement de ses activités en matière de communication client personnalisée et de gestion de documents.

 

Dans un contexte de crise économique globale, les clients de Symeta réalisent ces dernières années des économies sur leurs budgets de communication de masse. En outre, le secteur de l'impression offset connaît une surcapacité structurelle, si bien que les prix sont soumis à une réelle pression. L'émergence des médias numériques ajoute également une pression sur l'impression traditionnelle. Les activités offset de Symeta ont dès lors connu des pertes considérables sur le plan structurel ces trois dernières années.

 

La direction de Symeta a entamé aujourd'hui la consultation avec les représentants des travailleurs au sein du Conseil d'entreprise. Elle s'engage à mener un dialogue constructif et à collaborer avec ses partenaires sociaux.

 

Un arrêt éventuel aurait un impact sur 108 collaborateurs. 
À l'avenir, Symeta souhaite rester dans la communication client personnalisée et la gestion de documents, marché sur lequel l’entreprise perçoit un potential de croissance important. 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit