Greenyard a présenté aujourd’hui un plan de transformation complet. Le spécialiste des fruits et légumes s’y concentre sur la revitalisation des volumes et des marges, l’optimalisation de son organisation, une meilleure gestion des coûts et l’excellence opérationnelle.

Tom&Co, indépendante depuis 2016, a suivi depuis lors un sacré parcours d'obstacle pour pouvoir trouver place dans son nouveau foyer. L'enseigne révèle aujourd'hui un tout nouveau concept commercial qui rompt avec les principes classiques de la grande distribution. Logique: cette catégorie si émotionnelle méritait bien une enseigne spécialiste qui le soit tout autant, et revalorise le service et l'expérience en magasin, à l'heure où se développent les offres en ligne. Rencontre avec Thierry le Grelle, nouveau CEO de Tom&Co, et Gwenaël Hanquet, qui dirige Minale Design Strategy, l'agence de design qui a signé le projet.

L’enseigne bio de Colruyt Group Bio-Planet propose depuis peu de la viande de porc issue d’une filière d’élevage ne produisant aucun déchet. Il s’agit de porcs élevés localement. Les animaux sont nourris du produit des champs biologiques propres à l’éleveur, ainsi que des déchets des fournisseurs de Bio-Planet. Pour boucler la boucle, l’éleveur utilise le fumier des animaux sur ses terres, pour la culture des légumes.

Derniers lancements produit

A partir du jeudi 21 mars, jour qui ne doit rien au hasard car il marque le coup d’envoi officiel du printemps, le smart discounter Lidl lève le voile sur sa gamme de jardin en installant un Garden of Eden dans la gare centrale de Bruxelles.

Colruyt Group a acquis une participation de 75% dans le spécialiste vélo belge Fiets!. Le groupe dispose d'une option d'achat en vue de l'accroître à 100% à terme. Cet investissement s'inscrit dans le cadre de l'ambition du groupe de répondre aux besoins du consommateur à différents stades de sa vie et d'encourager la mobilité durable. Fiets! mettra à profit les moyens de l’augmentation de capital pour étendre son réseau de magasins.

Temasek, un fonds d’investissement singapourien, envisage de vendre une participation de 10% dans le groupe AS Watson. Ce géant mondial du retail ‘health & beauty’ basé à Hong Kong est connu chez nous pour ses chaînes ICI Paris XL et Kruidvat. Plusieurs candidats auraient marqué leur intérêt, dont le géant chinois de l’e-commerce Alibaba. Il n’y a toutefois encore rien de concret.

Pages

Dernier numéro

jobs in retail

La bourse en direct

ABI.BR
105.05
1.35
CAR.DE
17.24
-1.35
COLR.BR
43.91
-0.41
COMB.BR
355.00
-1.10
DELB.BR
0.00
0.00
DISL.BR
205.06
0.00
FNG.BR
23.75
0.00
FOU.BR
1.20
0.00
GRYFO.BR
15.30
0.00
LOTB.BR
2,180.00
0.93
MIKO.BR
122.88
-0.06
NEWT.BR
1.30
-31.58
ONTEX.BR
30.20
0.15
QRF.BR
23.99
0.36
RET.BR
68.81
0.31
TERB.BR
173.20
-0.97
VRAP.BR
0.00
0.00
ZTS
63.82
0.92