Les magasins Bio-Planet et Dreambaby ouvrent un nouveau magasin sur un site commun à Charleroi. Pour le supermarché bio de Colruyt Group, il s'agit du 26epoint de vente en Belgique et pour le spécialiste Bébé, c'est le 25e. « Pour les deux enseignes, la Wallonie laisse entrevoir un énorme potentiel » souligne Colruyt Group.

Colruyt Group entend poursuivre sa croissance en Wallonie et recherchait depuis longtemps des opportunités en Hainaut. Le choix s'est porté sur un vaste site capable d'abriter deux enseignes. Situé au n° 229 de l'Avenue de Philippeville, Dreambaby se trouve côté rue tandis que Bio-Planet accueille ses clients par le côté. Le parking offre de la place pour 95 voitures et est équipé d'un abri pour vélos.

 

Créer des synergies et optimiser les coûts

Avec ce genre de site combiné, Colruyt Group entend créer des synergies entre les enseignes, travailler encore plus efficacement et optimiser les coûts. En répondant à différents besoins en un seul et même endroit, le groupe rend la vie de ses clients encore plus facile.

Ce n’est pas une première pour le groupe, qui dispose déjà d’un véritable complexe commercial rassemblant une Colruyt, un Collect & Go, un Dreamland, un Dreambaby et une antenne de la Colruyt Group Academy. Ouvert en 2016, celui-ci se situe lui aussi en Wallonie, à Jambes plus précisément.

Un magasin peu énergivore pour Bio-Planet

Pour Bio-Planet, il s'agit du 26e magasin en Belgique et du 2e en Hainaut, après Mons. Sur une superficie de magasin de 650 m², les clients trouvent l'assortiment complet de quelque 6 000 produits, tant alimentaires que non alimentaires. « Au comptoir traiteur, les clients trouvent un vaste assortiment de viande fraîche, de fromage et de produits végétariens. Par ailleurs, le magasin offre un vaste choix aux clients qui suivent un régime spécifique et souhaitent recevoir de l'inspiration pour faire la cuisine autrement ou simplement profiter de saveurs pures. », dit Jo Ghilain, business unit manager de Bio-Planet.

Le bâtiment du supermarché bio a été construit avec des techniques et des matériaux durables et est notamment équipé d'une installation de réfrigération au propane respectueuse de l'environnement. De plus, le magasin dispose d'une citerne d'eau de pluie, d'un système de ventilation qui récupère 75% de la chaleur ambiante et d'éclairage LED. La façade végétale assure une meilleure biodiversité. Le magasin emploie 12 collaborateurs au total.

 

Le plus grand Dreambaby de Belgique

Le Dreambaby de Charleroi a une superficie de magasin de 800 m² et devient ainsi la plus grande succursale du spécialiste Bébé. Pour son aménagement, une attention spéciale a été accordée à l'expérience en magasin et à l'atmosphère ambiante, chaleureuse. Les rayons bas donnent une sensation d'espace. Les clients y trouvent un vaste assortiment d'articles pour bébés et un conseil personnalisé. 7 personnes y travaillent.