Walmart acquiert un site marchand de vêtements grandes tailles

Walmart acquiert le site marchand de vêtements grandes tailles Eloquii. Le retailer n’a pas tenu à dévoiler le montant de la transaction, mais celle-ci est évaluée à 100 millions de dollars. Une information de CNBC.

 

Walmart a annoncé l’acquisition de l’e-commerçant Eloquii. Celui-ci commercialise des vêtements de tailles 14 à 28 (soit, chez nous, au-delà de la taille 44) et a été créé par le retailer pour adolescents The Limited qui y vendait les versions grandes tailles de ses vêtements, qu’on ne trouvait alors que dans certains points de vente Eloquii. Après la fermeture d’Eloquii en 2013, la marque est réapparue en tant que retailer exclusivement digital, avant de rouvrir des magasins en 2017.

 

Aujourd’hui, Selon le Journal of the American Médical Association, près de 40% des Américains de plus de 20 ans souffrent d’obésité, contre 34% en 2007. La demande envers des vêtements plus size grimpe en conséquence. Selon NPD Group, les Américains ont dépensé 21,4 milliards de dollars dans l’achat de vêtements grandes tailles pour femmes. Un marché qui devrait, selon CNBC croître encore de 4% par an jusqu’en 2020. Il est dès lors peu étonnant de voir des retailers comme Walmart s’intéresser à ce marché florissant.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit