Juttu (A.S. Adventure) à la conquête du marché francophone

Le concept lifestyle d’A.S. Adventure, Juttu, ouvrira en mars prochain son premier point de vente bruxellois, et lancera son webshop francophone. Jusque-là cantonné au marché néerlandophone, le concept se développe ainsi à l’échelle nationale.

 

Juttu, qui signifie "histoire" ou "anecdote" en finnois, est un concept de magasin introduit sur le marché il y a un peu plus de deux ans par Retail Concepts, la société belge également à l'origine d'A.S. Adventure. Dans ces concept stores spacieux et lumineux, le consommateur découvre, dans cinq lifestyle corners bien distincts, une soixantaine de marques vestimentaires et de décoration. « Chaque marque est soigneusement sélectionnée pour sa qualité, son design original, son histoire et sa vision » souligne l’enseigne. Parmi les marques représentées, on retrouve du local et de l’international: ArmedAngels, Fabienne Chapot, CÎME, Hadithi, La Favo, Makia, O MY BAG, Sofie Schnoor, Yoni... Le concept est agrémenté d’un espace alimentaire.

 

Un flagship store réunissant A.S. Adventure et Juttu  à Bruxelles

 

Déjà présent à Anvers, Roulers et Bruges, Juttu fera prochainement son entrée à Gand et Bruxelles. C’est en lieu et place du magasin Marks & Spencer sur l’Avenue de la Toison d’Or que s’ouvrira le premier magasin bruxellois de l’enseigne au début du mois de mars.

 

"Le nouveau magasin à Bruxelles est unique de par son emplacement et sa taille", explique Vicky Pyliser, porte-parole de Juttu. "Dans l'immeuble de caractère qui abritait autrefois Marks & Spencer, Juttu se retrouve pour la première fois sous le même toit qu'A.S. Adventure. Les deux concepts restent toutefois bien distincts, chacun avec sa propre identité. En bas et au rez-de-chaussée, vous vous baladez dans le magasin A.S. Adventure familier et, au premier étage, vous découvrez le nouveau magasin Juttu. » Celui-ci s’étalera sur une surface de 1400m2.

Autre nouveauté: le café Chyl dans le magasin de Bruxelles. Le consommateur y savourera une cuisine innovante et saine, qui met à l'honneur les produits de saison. Chyl propose également de nombreux plats sans gluten et sans lactose, dans des préparations végétariennes et végétaliennes.

 

 

Un webshop francophone

 

Le site web et la boutique en ligne en français seront lancés simultanément à l'inauguration du magasin de Bruxelles. « Juttu devient ainsi un concept national et les clients francophones pourront également profiter de son offre inspirante et d'une expérience de shopping unique » indique l’enseigne.

 

Gand

 

« Ces deux dernières années, Juttu a ouvert trois magasins à Anvers, Bruges et Roulers. Deux nouvelles adresses viendront s'y ajouter en mars. Après l'ouverture dans notre capitale début mars, le cinquième magasin Juttu ouvrira ses portes à Gand, le 16 mars. Gand est une ville tendance, attentive aux belles marques uniques, qui racontent une histoire. Nous sommes donc convaincus qu'elle réservera un accueil chaleureux à Juttu », explique Vicky Pyliser.

 

Tout comme ses autres boutiques, les nouveaux magasins Juttu de Gand et Bruxelles braqueront les projecteurs, plusieurs fois par saison, sur différents créateurs, qui y installeront leur propre espace pop-up. De l'ouverture à la mi-avril, on y découvrira notamment Pure by Luce, la marque durable et belge de sport pour femmes. La marque de chaussures Cycleur de Luxe, inspirée par la scène et l'histoire du cyclisme belge, lui succèdera de la mi-avril à la mi-juillet.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ingenico - FR

Derniers lancements produit