Le groupe français de grande distribution Casino, à travers l’enseigne Franprix, s’est associé à L’Oréal pour lancer un concept inédit à destination des urbains. Deux points de vente parisiens ont ainsi ouvert leurs portes sous une nouvelle enseigne: « … le drugstore parisien ».  On y retrouve des services, mais aussi et surtout une offre centrée sur la beauté, le bien-être et la parapharmacie.

« Avec ce ‘…drugstore parisien’, nous répondons aux attentes nouvelles des consommateurs des métropoles. C’est une grande fierté d’annoncer aujourd’hui ce nouveau concept, né d’un partenariat inédit avec L’Oréal. Ce partenariat montre s’il en était besoin que les grandes entreprises savent aussi se rencontrer, inventer et créer des lieux uniques et inédits, alliés du style de vie des nouveaux urbains » déclare Jean-Charles Naouri, président du groupe Casino.

 

Beauté, bien-être, parapharmacie

Les deux premiers ‘… le drugstore parisien’ ont ouvert leurs portes le week-end dernier à Paris, rue de la Chaussée d’Antin et rue du Bac. On y retrouve des produits de beauté, de bien-être et de parapharmacie, ainsi que des kits de couture, des accessoires ‘fun’ et un petit assortiment de snacks sains. Plusieurs marques du groupe L’Oréal seront présentes (L’Oréal Paris, Essie, Maybelline, etc.), ainsi que des marques exclusives et expertes.

Services

Des services disponibles sur place ont été pensés spécifiquement pour le consommateur urbain: Wi-Fi gratuit, bornes de recharge pour mobiles, fontaine à eau, cireuse à chaussures, lavabos et coiffeuses en libre-service, pressing, point relais, un espace de luminothérapie, l’échange des clés, la livraison en 1h de certains produits via GLOVO …

"Un lieu décomplexé"

Les points de vente sont en outre accessibles sept jours sur sept de 10h à minuit (de 11h à 20h le dimanche). Et une fois par mois, ceux-ci seront ouverts durant 24h et proposeront des animations spécifiques et des services de bien-être. « Depuis plusieurs années, nous travaillons à faire évoluer le commerce de proximité vers davantage d’affinité avec nos clients, où qu’ils se trouvent » explique Jean-Paul Mochet, le directeur des formats proximité du groupe Casino. « Dans les métropoles, nous sommes particulièrement attentifs aux nouveaux usages de l’espace et du temps, qui transforment profondément les comportements. Travailler, se cultiver, s’amuser… se mêlent, pour dessiner un nouveau style de vie. Dans ce contexte, les urbains ont besoin de produits et de services adaptés qui facilitent leur quotidien. Le “…drugstore parisien” a été intégralement pensé dans cet objectif. C’est un lieu décomplexé et unique qui revendique la place de la joie, du plaisir et du bien-être dans la vie agitée de la capitale ».

« Nous sommes ravis et fiers de cette collaboration en mode “start up” avec le groupe Casino, qui démontre que les relations avec nos distributeurs peuvent être réinventées de manière innovante, constructive et surtout bénéfique pour le consommateur, pour peu que l’on place toujours ce dernier au centre de nos réflexions » conclut Hervé Navellou, Directeur Général de L’Oréal France.