Sligro en croissance grâce à ses activités Foodservice

Le grossiste néerlandais Sligro a enregistré une croissance de plus de 5% de son chiffre d’affaires en 2016, tiré par ses activités Foodservice.

 

 

Le chiffre d’affaires de Sligro Food Group s’est élevé à 2,81 milliards d’euros en 2016, soit une hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente. La croissance organique est de 2,3%.

 

La croissance de Sligro est tirée par les bons résultats de sa branche Foodservice. En effet, le chiffre d’affaires de ses activités Foodservice a augmenté de 8,6%, à 1,986 milliards d’euros. Les activités du Belge JAVA Foodsevice, que Sligro acquérait en début d’année dernière, sont comprises dans ces résultats. La croissance organique des ventes Foodservice est de 3,3%.

 

 

Les activités Foodretail de Sligro (avec la chaîne de supermarchés néerlandaise Emté), par contre, ne parviennent pas à de tels résultats. Le chiffre d’affaires chute en effet de 1,7%, à 827 millions d’euros.

 

 

Cette année, le groupe néerlandais entend encore s’étendre dans notre pays. Sligro prévoit d’ouvrir prochainement sa première succursale belge à Anvers. Koen Lippens, CEO, parlait même l’an dernier de l’ouverture de deux sites belges durant l’année 2017.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Side banner - Ingenico ePayments - FR

Derniers lancements produit