Un nouvel actionnaire pour faire croître Le Pain Quotidien à l'international

La société d’investissement belge Cobepa vient d’acquérir 30% de la chaîne de restauration Le Pain Quotidien. Ce nouvel actionnaire devrait permettre au restaurateur d’étendre son réseau à l’international. Une information de L’Echo.

 

Le Pain Quotidien cumule, depuis 25 ans, les succès. La chaîne belge est en effet aujourd’hui présente dans 21 pays et réalise la moitié de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Mais ses ambitions d’expansion aux Etats-Unis vont plus loin encore, tout comme en Asie. Le Pain Quotidien entend ouvrir, dans ces deux régions, 150 nouveaux restaurants dans les cinq prochaines années.

 

C’est pourquoi la chaîne accueille aujourd’hui un nouveau partenaire en son bord: la société d’investissement Cobepa. Celle-ci vient en effet de racheter un tier de la chaîne pour un montant à ce jour inconnu. Forte de son expertise et de son réseau international, elle aidera la direction dans ses plans d’expansion.

 

Aujourd’hui, Le Pain Quotidien comptabilise 242 magasins dans le monde pour une chiffre d’affaires annuel de 309 millions d’euros.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit