Sligro débarque en Belgique l'an prochain

Le grossiste néerlandais Sligro (comparable chez nous à Makro) ouvrira sa toute première succursale belge en 2017, à Anvers. C'est Koen Slippens, CEO, qui en a lui-même fait l'annonce lors de la présentation des résultats annuels de 2015.

 

La chaîne de magasins de gros Sligro, leader sur le marché Néerlandais, fournit depuis longtemps déjà un certain nombre de points de vente horeca et reçoit, dans ses magasins frontaliers, la visite de nombreux clients Belges. Tant et si bien que le groupe entend aujourd'hui ouvrir une succursale sur notre sol. Initialement prévue pour cette année, l'ouverture a été reportée à l'an prochain pour des raisons administratives.

 

Koen Slippens a annoncé l'ouverture d'une première succursale en 2017 à Anvers. Une deuxième ouverture la même année sur le sol flamand n'est pas exclue, puisque l'entreprise s'intéresserait au triangle Gand - Bruges - Ostende. Quoi qu'il en soit, Sligro se concentrera d'abord sur le marché flamand.

 

Si aux Pays-Bas, le centre de distribution pour les livraisons et le commerce de gros sont deux entités séparées, celles-ci se verraient combinées à Anvers. Il s'agira donc d'une combinaison entre grossiste et centre de distribution. L'entrée de Sligro sur le marché belge demandera un investissement d'environ 30 millions d'euros. Sligro Belgique disposera en outre de son propre siège social (occupant une dizaine de personnes).

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit