Quick: une vingtaine de candidats au rachat

Fin 2015, le Groupe Bertrand (actionnaire majoritaire de Burger King France) acquérait la chaîne de restauration rapide Quick. Souhaitant se concentrer sur le marché français, celui-ci mettait en vente la filiale belge en janvier dernier. Une vingtaine de candidats au rachat auraient depuis été recensés. Une information de L'Echo.

 

Les restaurants concernés par la vente se situent principalement en Belgique, mais aussi au Luxembourg. Selon une source proche du dossier interrogée par L'Echo, ceux-ci enregistreraient 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et un Ebitda de 20 millions d'euros. Fonds d'investissements et grandes familles belges se sont portées candidats.

 

Deux options: Quick ou Burger King?

 

Deux options seraient, selon une autre source, possible: la première étant de trouver un acquéreur pour la marque Quick, la seconde de trouver un investisseur reprenant la masterfranchise Burger King pour ces deux pays, ce qui signifierait la disparition de Quick dans notre pays au profit de l'arrivée de Burger King.

 

Si Quick bénéficie chez nous d'un certain historique et d'une certaine renommée, en France, le point de départ du plan de conversion des restaurants Quick vers Burger King est prévu pour le premier semestre 2016 pour prendre fin en 2020.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit