La tentation de faire ses achats à l’étranger est grande pour les Belges tant notre pays est petit est les prix divergents. Selon Nielsen, un Belge sur trois réalise des achats à l’étranger, principalement en France.

Un consommateur belge sur trois se rend dans un pays voisin pour réaliser des achats. La France, puis les Pays-Bas, accueillent la plupart de ces acheteurs belges. La principale motivation de ces consommateurs est, sans surprise, le prix. Les boissons sont les produits les plus achetés. Mais quitte à faire des économies sur l’une ou l’autre catégorie, le Belge en profite pour visiter les autres rayons… 

Nielsen s’est penché sur le comportement des consommateurs belges quant à leurs achats de tous les jours. Il en ressort que 36% des personnes interrogées déclarent faire une partie de leurs achats à l’étranger, et tout particulièrement en France et en Allemagne.

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Ces consommateurs y achètent potentiellement l’ensemble des produits, fréquentant l’ensemble des rayons lors de leurs achats transfrontaliers. Sans grande surprise, ce sont néanmoins les boissons qui apparaissent en tête, alcoolisées ou non.

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De meilleurs prix, ainsi que des promotions attractives, sont les principales motivations pour réaliser une partie de leurs achats de l’autre côté de la frontière. Le choix vient en troisième position des principales motivations à aller voir par-delà nos frontières…

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