Six points de vente appartenant au groupe Colruyt testeront, durant six mois, le système Bringme permettant aux clients de se faire livrer des colis ou d’en envoyer. Il peut s’agir de courses faites sur le site de Colruyt, mais aussi sur tout autre webshop dans le monde.

Apparu en 2012, Bringme était à l’origine un système de conciergerie numérique, permettant par exemple de recevoir un colis même en l’absence de l’habitant. Désormais, ce dispositif est également disponible dans les bâtiments de bureaux et les magasins. C’est ce système que Colruyt Group entend aujourd’hui tester au sein de six de ses magasins: OKay Compact Ixelles, OKay Compact Anvers (Boudewijnstraat), OKay Herent, OKay Vossem, OKay Welle, Bio-Planet Louvain.

Qu’est-ce que Bringme?

Une Bringme Box ressemble à un grand casier composé de plusieurs compartiments fermés et d’un écran tactile. « Les clients peuvent facilement et en toute sécurité y recevoir, envoyer ou renvoyer des colis » explique Colruyt. Les coursiers de n’importe quel service de livraison peuvent quant à eux y déposer des colis. Une fois le colis déposé, les utilisateurs reçoivent une notification. De plus, bpost passe régulièrement y récupérer les colis prêts à l’envoi.

 

Projet pilote de six mois chez OKay, OKay Compact et Bio-Planet

Jusqu’à la mi-mai, les Bringme Box seront donc à l’essai dans six succursales. « Nos magasins ont déjà prouvé leur utilité en tant que point d’enlèvement », explique Jan Van Holsbeke, manager de division Vente chez OKay. « Ce projet pilote constitue la suite logique des événements. Ces Box nous permettront de proposer un service supplémentaire et un gain de temps à nos clients. De plus, ils sont susceptibles de générer du passage supplémentaire dans les magasins en question. Dans la foulée de la période de test, nous procéderons à une évaluation approfondie du service. »

Si ce test s’avère concluant, il devrait se voir étendu à d’autres points de vente du groupe.