45 emplois sont menacés sur le site de Rhisnes de Mondelez. C’est ce qu’ont indiqué la SETCa et la CNE qui précisent que les licenciements secs devraient être évités.

Le plan de restructuration de Mondelez devrait mener à la perte de 45 emplois sur le site de Rishnes, en province de Namur. La procédure en cours privilégie, selon les syndicats, les départs à la retraite prévus d’ici la fin de l’année. Il ne devrait dès lors pas y avoir de licenciements secs. « Le nombre maximum de personnes touchées correspond aux personnes impacts par l’abaissement de l’âge de la pré-pension » a expliqué le secrétaire régional de la SETCa, Stéphane Baudart.

Le site namurois fabrique notamment des fromages fondus principalement destinés aux marchés anglais, italien et espagnol. La société explique ces pertes d’emplois par un environnement économique perturbé et une baisse de volume de production, notamment en raison du Brexit et de la forte concurrence avec d’autres producteurs européens. Au total, le site namurois emploie 430 personnes.