Lidl: des ouvertures dominicales en décembre

Lidl

Lidl ouvrira les portes de certains de ses points de vente trois des quatre dimanches que compte le mois de décembre. En tout, 200 magasins seront ainsi accessibles les dimanches 6,  20 et 27 entre 9 et 14 heures. C’est la première fois que le retailer décide d'ouvrir trois dimanches sur l'année.

 

Pour ces trois ouvertures dominicales, Lidl mise sur le mois de décembre, un mois extrêmement important pour le secteur de la grande distribution.  «Il se termine par les fêtes de Noël et de Nouvel An. Mais, n’oublions pas, la fête la plus importante pour les enfants : la Saint-Nicolas. Cette période propice aux achats nous incite à offrir davantage de services à nos clients», explique le porte-parole Julien Wathieu. 

 

Pas pour tous les magasins

 

Les ouvertures dominicales seront réalisées sur base volontaire. C'est pourquoi tous les points de vente ne sont pas concernés. Toutefois, pas moins de 200 magasins (sur près de 300) ouvriront leurs portes ces 6, 20 et 27 décembre. La liste des points de vente est disponible ici.  Le nombre exacte d'ouverture dominicale a lui aussi fait l'objet d'une consultation. "Le premier week-end de décembre est traditionnellement un des grand jours dans le secteur des supermarchés. Lidl a donc opté d’ouvrir dimanche prochain" indique Lidl. 

 

Selon le retailer, les ouvertures du dimanche répondent également à la nouvelle dynamique de Lidl basée sur les produits frais et le service à la clientèle. Mais ce qui rend la démarche d'autant plus surprenante, c'est bien que l'ouverture des supermarchés le dimanche est généralement davantage l'apanage des franchisés pour des raisons de coûts salariaux supplémentaires. 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit