Lidl a ouvert un nouveau point de vente à Kampenhout. Avec une surface commerciale de plus de 1.600m2, il s’agit là de la plus grande succursale du pays.

Lidl poursuit son développement dans notre pays. Le dernier point de vente à avoir ouvert ses portes dans notre pays est celui de Kampenhout, sur la Mechelsesteenweg, ce 4 octobre. Celui-ci a été conçu selon les éléments du nouveau concept du retailer, Lidl of the Future. Un concept qui demande une surface plus importante qu’auparavant, non pas pour proposer davantage de références, mais bien pour améliorer le confort d’achat de sa clientèle et ainsi augmenter le trafic en point de vente.

Mais le magasin de Kampenhout va plus loin encore. En règle générale, un Lidl of the Future se dresse sur une surface moyenne de 1.400m2. Or la  surface commerciale du magasin de Kampenhout atteint 1.687m2, soit la plus grande surface du pays, nous confirme Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl.

« Nous avions l’opportunité de construire un plus grand magasin qu’à l’accoutumée, et nous en avons donc profité » nous explique-t-elle. « En termes d’assortiment, le magasin propose 1.500 référence, comme tout autre Lidl of the Future. L’espace supplémentaire permet donc tout simplement d’offrir des allées plus larges encore et d’étendre l’espace dédié aux caisses ».

Une exception

Cette surface est une exception, nous explique-t-on. « La surface imposante de ce magasin est une exception. Nous n’allons pas tout à coup faire de ces 1.600m2 la norme de nos futurs magasins, ou même chercher à construire des points de vente toujours plus grands. La surface standards restera de 1.400m2 ».

D'autres ouvertures prévues

L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique. Chaque année, le retailer entend ouvrir 10 nouveaux points de vente, et en rénover une dizaine en plus. Ce mois-ci, Lidl ouvrira encore une succursale à Louvain, là où une boutique Albert Heijn été par le passé installée.