Le Belge Jean-Jacques Velkeniers dirigera la division Europe de l'Ouest d'AB InBev

La nouvelle Business Unit rassemble des pays dotés d’une riche culture de la bière et confrontés à des défis similaires en ce qui concerne l’avenir.
Jean-Jacques Velkeniers
Business Unit President Europe de l’Ouest AB InBev

Le géant brassicole AB InBev a rassemblé ses unités commerciales Benelux, Allemagne, Suisse et Autriche en une seule entité: Europe de l'Ouest. Dans 2016, celle-ci sera dirigée par le Belge Jean-Jacques Velkeniers.

 

 

Afin de concentrer ses efforts pour stimuler sa croissance à long terme, AB InBev disposera désormais au sein de sa Zone Europe de quatre business units au lieu de cinq. Les business units actuelles « Belgique, Pays-Bas & Luxembourg » et « Allemagne, Suisse et Autriche » fusionneront pour devenir la nouvelle Business Unit Europe de l’Ouest. En regroupant ces pays, AB InBev entend renforcer ces capacités commerciales pour soutenir la croissance future. Les autres business units européennes restent inchangées mais sont renommées:  Europe du Nord (Royaume-Uni et Irlande), Europe du Sud (France, Italie et Espagne) et Europe de l'Est (Russie et Ukraine). 

 

Jean-Jacques Velkeniers, entré en 1999 chez AB InBev, sera nommé Business Unit President Europe de l’Ouest à partir du 1er janvier 2016. Il sera basé à Leuven et travaillera sous l’autorité directe de Stuart MacFarlane, Zone President Europe. Jean-Jacques Velkeniers : « La nouvelle Business Unit rassemble des pays dotés d’une riche culture de la bière et confrontés à des défis similaires en ce qui concerne l’avenir. En joignant nos efforts, nous pouvons générer des opportunités supplémentaires grâce à la création de plateformes communes, au partage des meilleures pratiques et à des innovations transfrontalières. J’ai hâte de collaborer avec nos équipes talentueuses de Belgique, des Pays-Bas, du Luxemburg, d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche ».

 

Eric Lawers, actuel responsable de l'unité Benelux, quittera l'entreprise au printemps après 15 ans passés au sein du groupe. L'entreprise salue en lui "un exceptionnel professionnel des ventes et marketing qui a enregistré des résultats impressionnants dans des régions géographiques qui ont durablement contribué aux résultats européens de la société". M. Velkeniers rapportera directement à Stuart MacFarlane, à la tête de la zone Europe.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit