Jumbo pourrait ouvrir une succursale à Rekem, dans le Limbourg. C’est ce qu’indique le quotidien flamand Het Nieuwsblad. L’enquête publique relative à l’obtention d’un permis d’environnement vient à peine d’être achevée, bien que trois objections aient été soumises et doivent donc encore faire l’objet d’une enquête. Il n’est donc pas encore certain que le point de vente soit effectivement édifié.

Jumbo a de grands projets en Belgique. La semaine dernière, lors d’un entretien exclusif accordé à Gondola, Peter Isaac, CEO de Jumbo Belgique, annonçait son ambition d’ouvrir plus de 100 magasins en Flandre, dont 3 cette année, et entre 12 et 15 en 2020. Le premier point de vente ouvrira ses porte à Pelt en novembre. Et ce n’est donc pas là la seule commune du Limbourg à laquelle s’intéresse Jumbo… Selon Het Nieuwsblad, le retailer pourrait ouvrir un magasin à Rekem. En effet, en début d’année, Jumbo Belgique, le groupe Limburgse Bouwmarkten et Jarol NV ont déposé conjointement une demande de permis environnemental pour la Rijksweg, à Rekem. Les trois sociétés veulent détruite les bâtiments abritant entre autres un Aldi, un O’Cool et un Vögele en vue d’ouvrir trois locaux commerciaux et une salle de fitness, affirme Het Nieuwsblad.

L’enquête publique est désormais achevée, mais trois avis d’opposition ont été soumis et devront donc faire l’objet d’un nouvel examen. « Nous avons reçu trois avis d’opposition. Nous les examinerons dans les prochaines semaines. Dans un même temps, nous devrons obtenir un certain nombre de recommandations sur, entre autres, la sécurité incendie, la sécurité routière, l’accessibilité et l’impact social-économique. J’espère que nous prendrons une décision d’ici la fin du mois d’avril au plus tard. Quant à savoir quand pourront débuter la démolition et la construction des nouveaux bâtiments, il y a encore du pain sur la planche » explique Sofie Martens (Open VLD), conseillère municipale de l’aménagement du territoire, à Het Nieuwsblad.