Jean Eylenbosch, nouveau président de FEVIA

fevia

Le Conseil d'administration de FEVIA, la fédération de l'industrie alimentaire belge, a élu Jean Eylenbosch, gérant de Chaudfontaine et Coca-Cola Enterprises Belux, comme nouveau président de FEVIA. Il succède, dès le 1er décembre, à l'actuel président, Bernard Deryckere, CEO d’Alpro Group (Europe) qui a lancé et mis la marque "Food.be - Small country. Great food." sur le devant de la scène.

 

« Une industrie alimentaire belge forte, qui propose une large gamme de produits de qualité, contribue à une économie belge solide et crée des emplois. Nous ne sommes pas pour rien le seul secteur industriel qui a pu maintenir l’emploi dans notre pays au cours des 10 dernières années. Nos entreprises, petites et grandes, optent pour une croissance durable et c’est ce que je veux stimuler comme président", a déclaré Jean Eylenbosch. «Nous voulons également continuer, en collaboration avec le gouvernement, à prendre nos responsabilités en matière d'environnement et de santé publique. Je suis convaincu que la collaboration est la clé pour trouver des solutions concrètes. Il faut cependant bien être conscient que nous devons réaliser cela dans un contexte belge, avec des pays voisins concurrents tout proches. »

 

Ce mardi 1er décembre, Jean Eylenbosch reprendra officiellement le mandat de Bernard Deryckere au cours de la Réunion annuelle de FEVIA. Le Baron Jean Eylenbosch, 56 ans, est issu d’une famille de brasseurs bruxelloise. Après des études de droit, il devient avocat, inscrit au Barreau de Bruxelles. En 2000, il  commence à travailler pour Coca-Cola Enterprises Belgium, où il a occupé plusieurs fonctions au niveau national et international. Depuis 2011, il est Vice-President European Government Relations chez Coca-Cola Enterprises Inc. Jean Eylenbosch est en outre gérant de Chaudfontaine. Il est socialement très engagé et est, entre autre, censeur de la Banque Nationale de Belgique. Depuis 2002, il est administrateur chez FEVIA, la Fédération de l'industrie alimentaire et, depuis 2000, chez FOST Plus.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit