JD.com poursuit son offensive sur l’expansion de son parc de magasins physiques. De 1.000 ouvertures par semaine, le géant chinois veut passer à un rythme de 1.000 ouvertures par jour.

Le géant chinois de l’e-commerce veut étendre son parc de points de vente physiques. Plus que l’information en elle-même c’est le rythme qui impressionne. « Le mois dernier, JD.com a ouvert 1.000 points de vente de proximité par semaine. Notre objectif est d’ouvrir 1.000 magasins chaque jour d’ici la fin de l’année. La grande majorité d’entre eux seront des franchisés » a déclaré Liu Qiangdong, CEO de JD.com lors d’une conférence. Des propos rapportés par un journal local et repris par Mingtiandi.

Cet objectif ambitieux fait partie d’un plan plus large annoncé l’an dernier : l’ouverture programmée d’un million de magasins de proximité dans les cinq prochaines années, dont la moitié en zones rurales. Et les candidats à la gérance ne manquent pas. Chaque jour, JD.com dit recevoir quelque 50.000 candidatures, principalement des travailleurs ‘migrant’ qui sont retournés dans leur village natal. En novembre dernier, 1.111 magasins ont ainsi ouvert leurs portes le même jour.