Lotus Bakeries a enregistré un bon historique de 31,1% de son chiffre d’affaires, à 256,4 millions d’euros, au premier semestre 2016. Le succès croissant de ses spéculoos et de sa pâte à tartiner, ainsi que l’acquisition d’en-cas sains expliquent ces bons résultats.

Au premier semestre, Lotus Bakeries enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 31,1%, à 256,4 millions d’euros. Sans prendre en compte les acquisitions, cette hausse est de 14%. Le résultat d’exploitation récurrent a quant à lui augmenté de 49%, à 43,8 millions d’euros, et le bénéfice net de 43%, à 30,8 millions d’euros.

La forte croissance du spéculoos Lotus et de la pâte à tartiner au spéculoos est à l’origine de ces beaux résultats. La stratégie visant à développer le spéculoos Lotus à l’échelle internationale a été poursuivie et a mené à de bons résultats aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Europe. Sur le marché américain, la société s’attend à ventre près d’un milliard de biscuits. Chez nous, en France, aux Pays-Bas et au Moyen-Orient, c’est surtout la pâte à tartiner qui performe. « Les résultats du premier semestre dépassent mes attentes. Je suis particulièrement fier de poursuivre une si forte croissance pour notre produit de base » explique Jan Boone, CEO.