Ekoplaza teste un webshop à destination des Belges

ekoplaza

Le Néerlandais Ekoplaza s’apprête à tester la vente en ligne à destination des consommateurs belges. La chaîne de supermarchés bio lancera dès cette semaine la livraison à domicile dans notre pays. C’est ce qu’indique son directeur général Erik Does à RetailTrends.

 

Ekoplaza a fortement misé sur le commerce en ligne au cours de ces dernières années. Ainsi la chaîne de supermarchés bio a ouvert une centaine de points de collecte et livre ses produits à domicile partout aux Pays-Bas. Prochaine étape? Conquérir la Belgique!

 

L’enseigne débutera très prochainement la livraison à domicile dans notre pays. La chaîne se concentrera, sans surprise, sur le marché flamand. Les premiers tests de livraisons auront lieu cette semaine.

 

L’ouverture du webshop au marché belge ne signifie pour autant pas que la chaîne prévoit d’ouvrir des magasins physiques dans notre pays. Bien que Ekoplaza dit souvent avoir vent de la demande, rien n’est encore prévu. « Pour l’instant, nous nous contentons de voir quel sera l’accueil de nos activités en ligne sur le sol belge » a déclaré Erik Does.

 

Le directeur général souligne également qu’il n’y a selon lui pas besoin d’ouvrir davantage de magasins en raison de la croissance de l’e-commerce. Ekoplaza compte aujourd’hui 75 points de vente aux Pays-Bas, mais peut, grâce à ses activités online, couvrir la totalité du pays.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit