Le groupe espagnol Dia rejoint la centrale d’achats Horizon International fondée en juin dernier par Auchan Retail, Groupe Casino et Metro.

« Horizon International fédère des acteurs qui partagent une vision nouvelle des relations avec les fournisseurs, qu’il s’agisse, par exemple, de la mise en œuvre de services pour les grands fournisseurs internationaux s’appuyant sur les implantations géographiques complémentaires de chacun ou de l’accompagnement des PME dans leur développement international » déclare en choeur les retailers membres. Cette alliance regroupe des acteurs également complémentaires en matière d’activités: distributions multi-format, commerce de gros, livraison.

« Une plateforme résolument ouverte »

« Avec l’arrivée de Dia, Horizon International gagne en puissance, en diversité et en présence internationale » précisent encore les membres. « La plateforme Horizon International s’enrichit ainsi de l’expertise de Dia en matière de hard discount, de ses implantations fortes notamment en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud, et de sa capacité d’achat au service de ses 7 400 points de vente. Ce nouveau partenaire renforce Horizon International et en fait l’une des plateformes de services mondiale de premier ordre ayant une présence géographique la plus étendue. Les fournisseurs et les clients de plus de 40 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Sud profiteront du renforcement de cette coopération ».