C’est désormais officiel : Colruyt lance une nouvelle boîte repas sur le marché, avec tous les ingrédients pour préparer simplement et rapidement 3 repas qui plaisent aussi aux enfants. Contrairement à d’autres acteurs, Colruyt s’adresse ici à une cible spécifique, les ménages avec enfants, ne livre pas à domicile et ne travaille pas sur base d’abonnement.

Après Carrefour et sa ‘Simply You Box’, Delhaize et Click & Cook et Albert Heijn et sa ‘Allerhande Box’ aux Pays-Bas, c’est aujourd’hui au tour de Colruyt de venir officiellement concurrencer des entreprises comme Hello Fresh et Smartmat en lançant sa propre offre de boîte-repas chez nous. Après une phase de test réussie, le retailer lance en effet la Box repas En Cuisine dans 13 points d’enlèvement Collect&Go, le 25 octobre prochain.

Deux formats, trois repas

La Box repas En Cuisine a été spécialement développée pour les familles avec enfants. Colruyt s’appuie sur l’expertise culinaire de son équipe En Cuisine. La Box repas comprend tous les ingrédients et les fiches-recettes pour préparer trois repas. « Toutes les recettes sont faciles à réaliser et prêtes en maximum 30 minutes. Nous les testons de A à Z en famille à la maison, pour être sûrs qu’elles plairont aux enfants. Poulet au curry, brochettes de poisson, pizza aux légumes… ne sont que quelques exemples », explique Hélène Thonnart, de l’équipe culinaire. Chaque lundi, les recettes de la semaine précédente sont remplacées par trois nouvelles recettes, que les clients peuvent consulter une semaine à l’avance sur collectandgo.be.

La Box repas est disponible en deux formats en fonction de la composition de la famille. La première Box comprend trois portions (2 adultes + 1 à 2 enfants) et la seconde quatre portions (2 adultes + 2 à 3 enfants). Colruyt prévoit toujours 200 grammes de légumes par repas et suffisamment de variation entre la viande, le poisson et le veggie. « Nous nous basons ici sur les directives de nos propres diététiciennes. Nous souhaitons vraiment proposer une solution à nos clients qui ont une vie familiale chargée mais veulent malgré tout préparer des repas délicieux et équilibrés », ajoute Hélène Thonnart.

« Meilleurs prix du marché »

La petite Box repas revient à 52 euros, et la grande à 59 euros. Les frais de service de Collect&Go (5,50 euros) ne sont pas compris, mais ils couvrent également les autres courses réservées par les clients. « Nous avons analysé en profondeur tous les concurrents, et le prix que nous demandons est le meilleur prix du moment. Si une Box repas moins chère et de qualité comparable venait à arriver sur le marché, nous adapterions notre prix. », explique Guy Elewaut, directeur marketing chez Colruyt.

Réservé aujourd’hui, prêt le lendemain

Les clients peuvent réserver leur Box repas via le site de Collect&Go (pas encore via l’app Collect&Go). « Nous sommes les seuls sur le marché à proposer une réservation jusqu’à minuit pour un enlèvement dès le lendemain. Et ceci chaque jour de la semaine, sauf le dimanche », précise Guy Elewaut. « Pas de formule d’abonnement chez nous : nos clients décident eux-mêmes quand ils ont besoin de réserver une Box repas. C’est nous qui nous adaptons à la routine du client, et pas l’inverse. »

 

13 points d’enlèvement Collect&Go

Colruyt a choisi en toute connaissance de cause d’utiliser son propre réseau de points d’enlèvement. « L’avantage de ce choix, c’est le ‘one-stop shopping’. Via Collect&Go, les clients réservent et retirent leur Box repas en même temps que leurs autres courses, comme l’eau, les fruits et le papier-toilette », explique Guy Elewaut. Le distributeur débute avec 13 points d’enlèvement, situés principalement en Flandre orientale et sa périphérie(Beveren, Brakel, Deinze, Dendermonde, Gent, Geraardsbergen, Groot-Bijgaarden, Hamme, Heist-op-den-Berg, Lede, Roeselare, Sint-Gillis-Waas, Wilrijk Drive). « Chez Colruyt, nous avons l’habitude d’introduire progressivement les nouveautés. L’objectif est d’étendre de façon continue le nombre de points d’enlèvement. »