Delhaize a annoncé des changements dans la structure de son comité de direction. Trois de ses membres quittent l’entreprise.

Mark Verleye, Senior Vice President Supply Chain & Quality, Sylvie Van den Eynde, Senior Vice President People & Organization et Jorge Bulleraich, Senior Vice President Finance quittent l'entreprise et ne font dès lors plus partie du Comité de direction de Delhaize.

En septembre dernier, un premier grand changement avait lieu au sein de la structure de direction de Delhaize. Xavier Piesvaux était alors nommé CEO de Delhaize, remplaçant Denis Knoops. Le retailer annonçait alors que celui-ci répondrait dès à présent à Wouter Kolk, CEO Albert Heijn.  Quatre mois plus tard, Delhaize annonce de nouveaux changements au sein de son comité de direction.

Outre les trois départs précédemment évoqués, on notera l’arrivée de deux nouvelles personnalités au sein du Comité de direction de Delhaize. Il s’agit de Dieter De Waegeneer, jusque-là responsable des matières Social Affairs et Compensation & Benefits ainsi que des services HR, qui devient Senior Vice President People & Organization, et de Siger Spaans, jusque-là Vice President Finance pour les supermarchés Albert en République Tchèque (la marque locale d'Ahold en République Tchèque), qui devient Senior Vice President Finance.

Le Comité de direction de Delhaize est complété par Xavier Piesvaux, CEO Delhaize; Françoise Burlet, Senior Vice President Customer Operations; Marc Debussche, Senior Vice President Product, Quality, Marketing & Store Concept; Kris Van Strydonck - Senior Vice President Strategy, Network Development & E-Commerce; Els Steen - Senior Vice President Legal Belgium & Central and Southeastern Europe ; et Thierry De Vleeschouwer - CIO Belgium & Central and Southeastern Europe. 

Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, explique : « Nous disposons de la bonne équipe pour réaliser notre ambition. Delhaize veut être le supermarché préféré en Belgique et au Luxembourg grâce à une proposition unique pour ses clients. Dans ce contexte, nous avons lancé la semaine dernière une campagne qui introduit notre nouveau positionnement « Mieux manger pour mieux vivre », traduit par le nouveau slogan « Du côté de la vraie vie ».»