Carrefour lance Act for Food, un programme mondial d’actions pour mieux manger

Le groupe Carrefour annonce le lancement d’actions For Food, un programme mondial d’actions concrètes visant à permettre à ses clients et collaborateurs de mieux manger, partout, à un prix abordable. Celui-ci s’inscrit dans la lignée du plan de transformation du groupe et son ambition de devenir le leader mondial de la transition alimentaire.

 

 

Du bio 100% français, doubler l'offre veggie, bannir 100 substances controversées, etc.

 

Avec Act For Food, Carrefour entend répondre aux nouveaux enjeux alimentaires et aux nouvelles attentes du consommateur. Le retailer a défini neuf engagements pour le territoire français. Il s’agira de garantir le bio 100% français sur ses produits Carrefour Bio; de bannir 100 substances controversées de tous les produits alimentaires Carrefour; de supprimer ou réduire l’utilisation des pesticides chimiques de ses filières végétales; de supprimer ou réduire les traitements antibiotiques en élevage; de garantir la transparence sur la traçabilité de ses produits grâce à la blockchain; de nourrir sans OGM les animaux d’élevage de ses filières; de doubler sa gamme végétarienne; de favoriser la biodiversité en proposant des fruits et légumes issus des semences paysannes; et de garantir un choix de poissons certifiés pêche et aquaculture responsables.

 

Ces neuf engagements seront déclinés et adaptés selon les pays. Pour accompagner ce programme, le retailer a également lancé une plateforme digitale, actforfood.carrefour.com, ouverte à tous, qui regroupe l’ensemble des actions et engagements à venir. Le site s’articule autour de 3 rubriques, « nos actions », « pourquoi agir », et « agissons ensemble » et intègre un volet interactif permettant aux consommateurs de voter sur un des deux projets qu’ils aimeraient voir aboutir. Il sera décliné dans chacun des 10 pays intégrés du groupe en fonction des particularités locales.

 

« A travers ce site évolutif, de manière transparente, Carrefour fait la pédagogie d’une mutation sur le long terme et souhaite ainsi accompagner les consommateurs dans leur choix d’alimentation » précise le groupe.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Side banner - Ingenico ePayments - FR

Derniers lancements produit