Carrefour : journée de mobilisation générale annulée à Paris, pas en Belgique

La journée de mobilisation générale qui devait se tenir demain à Paris et rassembler 2.500 travailleurs français et belges de Carrefour est reportée en raison des conditions hivernales exceptionnelles qui sévissent actuellement en France. C’est donc dans les hypermarchés de Carrefour Belle-Ile et Carrefour Shopping1 que se rendront les 250 militants du SETCa.

 

Ce mercredi matin, les rues de Paris se réveillaient sous un manteau de neige, haut de 12 cm. Un phénomène qui n’avait plus été observé depuis 2010. « Et il faudrait même remonter à 1987 pour trouver une trace d’un cumul de neige plus important », peut-on lire dans la presse… Ces conditions météorologiques « exceptionnelles » ont poussé les organisateurs de la journée de mobilisation générale à annuler l’événement, ou plutôt à le reporter à une date ultérieure, fixée actuellement au 1er mars.

 

En Belgique, des actions auront par contre bel et bien lieu. 250 militants du SETCa se rendront dans les hypermarchés concernés par la fermeture. « Le SETCa organise une action locale pour apporter son soutien aux employés des Hypermarchés Carrefour de Genk et de Belle-île que la direction entend fermer. Cette visite est aussi symbolique de l'élan de solidarité envers tous les travailleurs du groupe concernés par la restructuration et les 1.233 emplois sur la sellette. Le SETCa exige que le management de Carrefour élabore un projet d’avenir crédible pour l’entreprise qui offre aux travailleurs des perspectives d'emploi durables ».

 

Photo: Force Ouvrière

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Jobs - Side - FR

Derniers lancements produit