Comme il l’a fait avec Express, Carrefour fait aujourd’hui évoluer son concept Market. Parmi les points de vente où la transformation est d’ores et déjà visible, on retrouve le Market de Tervuren, et celui de Molière (Ixelles). La prochaine édition du Gondola Magazine s’intéressera en détail et en images à l’évolution d’Express et de Market. En attendant sa parution, nous vous invitons d’ores et déjà à découvrir le Carrefour Market Molière nouvelle génération.

C’est un tout nouveau Carrefour Market Molière (Ixelles) que les clients peuvent découvrir dès maintenant. Le magasin a été entièrement transformé afin d’offrir aux clients un décor agréable, plus d’espace, de nouveaux services et un choix encore plus large de produits frais, principalement d’origine belge, de produits locaux, un véritable îlot ‘bio et forme’ ainsi qu’une sélection de produits premium dans toutes les grandes familles de produits.  Tour du propriétaire…

Focus sur le frais

Dès l’entrée, le client se retrouve face à un rayon Fruits et Légumes élégamment mis en évidence par un mobilier imitant le bois et rappelant le marché traditionnel. Le meuble bas offre qui plus est une vue panoramique sur l’ensemble du magasin. En tête de gondole de cet espace fruits et légumes, le client retrouvera les produits en promotion. « Les produits locaux sont privilégiés et le nombre de références a fortement augmenté » explique le retailer qui entend ainsi soutenir le travail des agriculteurs locaux tout en offrant des produits authentiques et de qualité.

Petite spécificité du point de vente? Les amateurs de yaourts trouveront ici des yaourts fabriqués directement sur place, accompagnés de muesli et de fruits rouges. A côté de cela, il trouvera aussi des fruits découpés eux aussi sur place. Une offre qui devrait également plaire aux nombreux consommateurs soucieux de manger sain.

La poissonnerie en service a quant à elle changé de place. Elle trône désormais près de l’entrée du magasin, propose des produits haut de gamme (homard, huîtres, écrevisses,…) et se voit complétée par un sushi bar.

Le rayon traiteur en service s’est pour sa part doté de meubles chauffants en vue de proposer des plats prêts à consommer, des pizzas cuites sur place, du poulet rôti, etc. Il propose aussi une large variété de fromages et de charcuteries fines.

Le point de vente accueille aussi un comptoir pâtisserie faisant la part belle aux célèbres macarons. Quant au rayon boulangerie, il propose toujours un large assortiment de pains, baguettes et viennoiseries.

Bio et forme

A l’entrée, juste à côté de l’espace frais, Carrefour a aménagé un large espace dédié à l’épicerie bio en vrac: Céréales, riz, pâtes café, légumes secs et douceurs.

Plus loin, des rayons bas forment une sorte de mini-boutique spécialisée dans le bio, la santé et la diététique. On y retrouve du sec, mais aussi un frigo contenant des fruits et légumes bio. Même le rayon surgelé s’est enrichi de produits healthy ou sans gluten et d’un assortiment de glaces artisanales.

Côté boissons, le rayon accueille un large gamme de bières spéciales, de champagnes, d’alcools et de vins. Partout, le client trouvera des références premium bien identifiées (chocolats, huiles, alcools, sauces, cosmétiques,…).

Quant au rayon librairie, il accueille désormais des journaux étrangers en vue de répondre à la demande des habitants du quartier. Autre nouveauté? L’impressionnante gamme de coffrets Bongo.

Espace et modernité

Voilà pour ce qui en est de l’assortiment et des rayons. Mais outre le mobilier bas permettant d’apercevoir dès l’entrée le rayon ethnique  (rayon important au vu de la clientèle internationale), le Carrefour Market Molière a bénéficier d’une très belle modernisation en terme d’espace et d’aspect. Ce magasin de 2.560m2 largement baigné par la lumière naturelle grâce à une grande verrière parait plus vaste qu’il ne l’est. C’est particulièrement vrai dans le marché du frais où l’espace entre les rayons est beaucoup plus large, ce qui facilite la circulation et augmente le confort shopping. Au mur, on retrouve en outre une imitation brique blanche trompant l’oeil et offrant un coup de jeune au magasin.

Le respect de la planète, une priorité

Afin de protéger l’environnement, des éclairages LED ainsi que des systèmes de réfrigération « couche d’ozone-friendly » ont été installés. En outre, les frigos sont munis de portes et des matériaux durables ont été utilisés dans le magasin.

Un article complet sera dédié à l'évolution du concept Carrefour Market dans l'édition d'avril du Gondola Magazine. Curieux d'en apprendre davantage? Abonnez-vous dès maintenant!