Carrefour fait appel à Google pour développer son propre assistant vocal

En France, dans le cadre de son plan de transformation Carrefour 2022, le retailer fait aujourd’hui appel à Google en vue de créer Lea, son propre assistant vocal. Une façon pour le retailer de concurrencer Alexa d’Amazon. 

 

Le plus grand rival d’Alexa d’Amazon est Google Home Assistant. C’est donc avec Google que Carrefour entend aujourd’hui développer sa propre offre d’assistant vocal. « Léa a été conçue pour simplifier le quotidien de nos clients afin qu’ils puissent gérer leurs listes de courses sur les sites et applications Drive et Ooshop (webshops alimentaires du groupe), uniquement à l’aide de la voix » a déclaré Carrefour.

 

L’assistant vocal de Carrefour fournira par exemple des informations sur les magasins situés à proximité (horaires, itinéraires, etc.) et permettra d’ajouter des ingrédients à une liste de courses via une recette. Concrètement, le consommateur devra disposer de Google Home ou de l’application Google Assistant et d’un compte client Drive ou Ooshop. Il lui faudra ensuite déclamer « Ok Google, parler avec Carrefour ». C’est à ce moment qu’il se verra connecté à Lea. Les détails financiers et l’agenda n’ont pas été communiqués par le retailer, pas plus que la possible introduction du système à l’étranger.

 

Depuis l’annonce de son plan de transformation, Carrefour multiplie les projets liés à la digitalisation de son offre: augmentation du nombre de caisses self-checkout, dématérialisation de ses coupons et points bonus, création de marketplaces, mise en place des premières blockchains alimentaires, etc.

 

Un journaliste de Gondola Magazine a testé Google Home durant une semaine. Découvrez ici son compte-rendu publié dans le dernier numéro du magazine ! Vous n'êtes pas encore abonné? Cliquez ici!

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

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