Jusque-là limité à une zone spécifique de la région bruxelloise, le service de livraison par vélo cargo électrique ShipTo de Carrefour étend sa portée et permet également la livraison le dimanche.

Carrefour a lancé ShipTo en 2018 et a été le premier retailer à associer la facilité d’utilisation d’une application à une expérience de shopping unique grâce aux coursiers ShipTo, qui livrent les courses commandées avec un vélo cargo électrique à domicile, mais aussi au bureau, à la salle de sport,…

 

Extension de la zone de livraison

Jusqu’à présent, ShipTo était disponible dans une zone limitée de la région bruxelloise. Depuis le 10 février 2019, Carrefour a élargi considérablement la portée de cette zone. Ainsi tous les habitants de la capitale peuvent désormais utiliser ce service, du lundi au samedi entre 10h et 20h. Pour rappel, ShipTo se charge de faire les courses pour le client et de les livrer endéans les 90 minutes.

Egalement le dimanche !

A Bruxelles, le client peut également passer ses commandes le dimanche, et ce depuis le 14 février. Les livraisons auront lieu entre 10 et 20 heures. « Actuellement, Carrefour est le premier et le seul distributeur à pouvoir fournir un tel service » précise le retailer.

Nouvelle version de l’application ShipTo

L’application ShipTo a en outre fait l’objet d’un relooking. La nouvelle version offre une interface plus intuitive et affiche également toutes les promotions des magasins. Les nouveaux clients bénéficient de la livraison offerte sur la première commande avec le code promo FREESHIPTO.

Qu'est-ce que ShipTo?

Pour rappel, l’application ShipTo de Carrefour fonctionne telle une marketplace. En effet, les clients qui s’y connectent peuvent réaliser des achats non seulement chez Carrefour, mais aussi auprès d’autres acteurs. « Un véritable centre commercial » notait le retailer au moment de son lancement. ShipTo fait les courses à la place du client et les livre au prix du magasin, et ce, dans les 90 minutes maximum. En fonction de l’adresse de livraison ShipTo affiche les magasins où le client peut commander. Le client sélectionne un magasin et ajoute ses produits à son panier.

Lors de la commande, le client reçoit des informations précieuses sur le produit choisi : sa composition, sa valeur nutritionnelle, les allergènes qu’il contient, etc. Une fois la commande passée, ShipTo assigne automatiquement un livreur à la commande. Le client peut visualiser la position du livreur sur la carte et recevoir un statut de sa commande en temps réel. Il peut chatter avec le personnal shopper, lui envoyer des photos de produits et modifier sa commande tant que celle-ci n’est pas terminée. Le livreur apporte les produits et le reçu du magasin. Le client paie le prix total plus les frais de transport de 5 euros par commande avec sa carte bancaire.

A noter que la livraison s’effectue par vélo cargo électrique, permettant aux livreurs de transporter jusqu’à 80kg de marchandises.