En Chine, Hema, l’enseigne de supermarchés d’Alibaba livre à domicile en 30 minutes dans un rayon de 3 kilomètres. Cela se traduit par une séparation des commandes réalisées en 10 minutes. Pour ce faire, l’enseigne a opté pour un convoyeur au plafond transportant les produits du point de vente à la zone de stockage. Carrefour y suit les pas de ce concurrent. C’est ce qu’a révélé Thierry Garnier, CEO Carrefour Chine, sur LinkedIn. Une information qui n’a pas échappé à nos confrères français de LSA.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: